Dans votre valise il vous faudra emporter des vêtements suffisamment chauds et épais pour lutter contre le froid glacial et polaire que vous allez rencontrer sur place. Un gros blouson bien chaud, des gros pulls en laine, des tee-shirts à manches longues, un bon bonnet et l'écharpe assortie, une paire de gants, des lunettes de soleil contre les réverbérations de la banquise et des grosses chaussettes bien épaisses devront impérativement trouver leur place dans votre valise. Vous prendrez vos tongs pour un prochain voyage, le Groenland a beau être l'une des premières victimes du réchauffement climatique il vous faudra encore de bonnes chaussures qui sauront tenir vos pieds au chaud.
Dans votre trousse à pharmacie prenez les médicaments de base et classiques pour soulager les petits maux du quotidien. Emportez également du baume pour les lèvres et une crème solaire. Ne lésinez pas sur l'indice de protection et optez pour écran total. Le soleil, le froid et le vent sont de parfaits alliés pour vous infliger brûlures et gerçures.
Pour ramener des souvenirs de ce voyage unique et incroyable, emportez avec vous un appareil photo ou une caméra. Vous aurez également besoin d'assez de cartes mémoire pour tout stocker. Pour vous offrir une plongée sous la glace oubliez définitivement la combinaison néoprène que vous avez utilisé l'été dernier à Biarritz pour prendre des cours de surf. Vous louerez sur place le matériel adéquat pour vivre une expérience inoubliable.
A mettre dans sa valise
- Des lunettes de soleil contre la réverbération
- Une écharpe, un bonnet et des gants
- Une lampe torche pour s'éclairer dans la nuit
- Un appareil photo et une caméra pour ramener des images fabuleuses d'un voyage unique
- Une carte bleue pour vos paiements et retraits
- Une photocopie de vos papiers d'identité au cas où vous perdriez les originaux
- Une excellente crème solaire contre les coups de soleil
- Du baume pour les lèvre contre les gerçures
- Une trousse à pharmacie pour les maux quotidien
- Des vêtements très chauds pour lutter contre le froid glacial