Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux parfums. Le désert rouge des pazdas de Dapani et le mont Choungui au sud de l'île raviront les voyageurs en quête de dépaysement, quand les safaris sur les traces des baleines et des dauphins dans l'océan Indien et le snorkeling dans le lagon à la recherche des poissons tropicaux ne laisseront pas les adeptes de voyages animaliers en reste. Petit paradis perdu au large de l'Afrique, découvrir Mayotte, c'est fouler le terrain de jeu idéal des amateurs de loisirs et activités en plein air.
La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.
Les transports pour vous rendre à Mayotte ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.