Voyage à Mayotte

4.4
18 avis

Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux parfums. Le désert rouge des pazdas de Dapani et le mont Choungui au sud de l'île raviront les voyageurs en quête de dépaysement, quand les safaris sur les traces des baleines et des dauphins dans l'océan Indien et le snorkeling dans le lagon à la recherche des poissons tropicaux ne laisseront pas les adeptes de voyages animaliers en reste. Petit paradis perdu au large de l'Afrique, découvrir Mayotte, c'est fouler le terrain de jeu idéal des amateurs de loisirs et activités en plein air.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Mayotte et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir à Mayotte

Si Mayotte est une région française, elle n'en demeure pas moins très éloignée de la France métropolitaine. Avec ses quelques 8000 kilomètres qui la séparent du pays, il peut s'avérer difficile d'organiser son voyage sur l'île. C'est pour cette raison que les équipes d'Evaneos.com vont rédiger un guide pratique sur Mayotte. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage dans de bonnes conditions. Saviez-vous par exemple que si le français est la langue officielle, le shimaoré et le shibushi sont les langues les plus parlées dans la brousse ? Que les français qui visitent Mayotte n'ont besoin que d'une carte d'identité ou d'un passeport pour entrer sur le territoire ? Toutes ces informations et beaucoup d'autres conseils pratiques se trouveront dans notre guide pratique pour voyager à Mayotte.

Quand partir à Mayotte ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.

Idées de séjour à Mayotte sur mesure

Les avis voyageur suite à leur séjour à Mayotte

4.418 avis
Dan
5
Nous avons passé un très agréable voyage organisé par Céline et Atoumani notre guide pour découvrir la faune et la flore. Les points forts: Le lagon biensûr avec ses raies mantas, ses dauphins et fonds marins magnifique. Mais aussi les Coatis, les roussettes, les oiseaux, les caméléons, les Baobabs gigantesques et une population très jeune et très dynamique.
Voir plus
Emarlie
4
Accueil à l'aéroport très bien, le transfert en taxi jusqu'au sud de l’île avec un chauffeur très sympa. La découverte du jardin Mahorais et de son paysage. La natation avec les tortues géante vraiment un moment unique. Nous avons fais une randonnée avec un guide, à la découverte de la faune et la flore. Vraiment super car le guide est un passionné qui a envie de transmettre tout ce qu'il sait sur son île. Une très belle rencontre. Sortie en zodiac pour faire du snorkéling au milieu des coraux et voir les dauphins. Tout simplement paradisiaque. Pour le transfert du retour nous avons pu nous arrêter à Mamoudzou afin de faire le marché couvert et de ramener quelques souvenir. Mayotte est une île peu touristique et nous sommes heureuse d'avoir pu la découvrir avant qu'elle le devienne totalement. Une très bonne découverte.
Voir plus
KARINE
5
Un voyage dépaysant tant par la mer (beauté du lagon : poissons, tortues, raies, coraux) que sur terre avec une végétation dense, verte et une multitude de fleurs colorées à cette saison. Il est bien dommage que cette île soit autant mal vendue par les voyagistes métropolitains pour soit disant son manque de sécurité. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou en insécurité en côtoyant la population mahoraise bien au contraire ... des échanges très enrichissants au marché de Mamoudzou ou avec les bouenis pour acheter les fruits le bord des routes. Que de magnifiques souvenirs ... Mais c'est peut-être là, la réussite de Mayotte de rester si dépaysante et de ne pas tomber dans le tourisme de masse
Voir plus
Voir tous les avis

Comment se rendre à Mayotte ?

Les transports pour vous rendre à Mayotte ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.