Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Bordée par les mers Adriatique et Ionienne, l’Albanie compte de nombreux sites naturels remarquables et une quinzaine de parcs nationaux à découvrir au fil de votre voyage.
Le parc national de Butrint, un des plus réputés d'Albanie, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus, il fait partie des dix premiers parcs les plus beaux au monde. Il a pour particularité d'associer sites naturels et vestiges archéologiques.
Le parc national de Divjaka est un petit paradis où se succèdent les forêts de pins, les plages de sable fin et des zones humides dévoilant de beaux paysages de lagunes.
Le parc national de Llogara représente la plus grande réserve naturelle d'Albanie. Il combine décors de montagne et plages azuréennes. Vous pourrez y faire de la randonnée, du parapente ou de l'écotourisme.
Vous mixerez trekking et rafting pour visiter le canyon de l’Osum. Idéal pour apprécier ses falaises, ses criques et les vues saisissantes qu'elles offrent. Vous programmerez une traversée du lac d’Ohrid et des randonnées autour du monastère de Naum pour découvrir les sources du lac et plusieurs églises de style byzantin. Au cours de votre voyage nature sur mesure, vous allierez plaisir de la marche et culture sur le site de Butrint. En compagnie de nos expert·es locaux·les passionné·es par l’histoire de leur pays, vous y admirerez des vestiges des civilisations romaines, grecques, byzantines et vénitiennes. Fans de nature, vous vous rendrez au parc national de la vallée de Valbona. Vous logerez chez l’habitant pour partager son quotidien et découvrir son mode de vie. Puis, vous rallierez à pied le charmant village de Theth en traversant des paysages magnifiques.
En famille, vous vous adonnerez à des balades à vélo en direction de la lagune de Divjaka pour observer les oiseaux, avant de mettre le cap sur Berat et le château de Kalaja. Vous ferez du rafting sur le fleuve de Vjosa. En équipe et avec l’aide de nos guides locaux, vous partirez à la rencontre des merveilles du parc national de Theth. Sur votre chemin, vous ferez une halte près des cascades de Grunas et des piscines naturelles de Nderlysa. Le soir, vous logerez dans un gîte écotouristique. En couple, vous arpenterez les rues du village de Lin. Au contact des autochtones, vous vous initierez aux savoir-faire artisanaux et vous dégusterez les produits locaux, avant d’aller déambuler parmi les vestiges archéologiques du site d’Apollonia.
Pour apprécier pleinement votre voyage nature en Albanie, nos spécialistes vous recommandent les mois de mai et juin, ainsi que celui de septembre. Le climat méditerranéen prédomine dans ce pays, avec des étés très chauds et des intersaisons fort plaisantes pour pratiquer la randonnée et tous les sports de plein air. Il vous est conseillé de programmer le plus tôt possible vos visites en période estivale afin d'éviter une trop grande affluence.
La meilleure période pour visiter l’Albanie est la mi-saison, notamment en mai et en septembre. Les températures sont plus élevées en août et le tourisme bat son plein, mais vous pouvez partir tout de même si vous réservez à l’avance. S’il neige pendant plusieurs mois en montagne, les températures sont globalement très agréables en Albanie, et rarement en dessous de zéro l'hiver.