Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Située au bord de l’Adriatique, la Croatie est un pays qui offre une grande diversité de paysages. A la rencontre de la Méditerranée, des Alpes et de la plaine de Pannonie, doté de plus de 800 km de côtes, le pays regorge d’endroits idylliques : îles sauvages, montagnes, cascades, lacs, forêts... Profitez d'un voyage nature en Croatie pour vous perdre dans des paysages époustouflants à la rencontre d’une faune et d'une flore extrêmement préservées.
Ce parc au nord de Rijeka, dans le massif de Gorski Kotar, est la destination idéale pour les amoureux des randonnées. L’escapade promet de belles surprises sur le chemin : des ruisseaux, de mystérieuses sources, des paysages montagneux ou encore, pour les plus chanceux, une rencontre avec des ours bruns et des loups.
S’il y a un site naturel en Croatie qu’il faut visiter, c’est bien le parc national de Plitvice. Comptant seize lacs se déversant les uns dans les autres, le parc contient également 50 km de sentiers, une forêt et de multiples ponts en bois à traverser. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore très diversifiées : 1200 espèces végétales et 150 espèces d'oiseaux, sans oublier les animaux phares du parc, l’ours brun, le lynx et le cerf.
Situé en Istrie, le parc national des îles Brijuni est un archipel de 14 îles. Véritable réserve animalière naturelle, vous y trouverez 700 espèces végétales et plus des centaines espèces d’oiseaux. Il est possible d’y faire une petite excursion, un safari ornithologique à bord d'un petit train. Pour cela, pensez à solliciter l'aide des agences locales francophones d'Evaneos. Basées à destination, elles pourront créer avec vous un circuit sur mesure pour répondre à toutes vos envies d'activités et d'expériences.
Lové au cœur de la région de Zadar, le parc national de Paklenica attire beaucoup d'alpinistes. Connu pour ses falaises, c’est le lieu de randonnée par excellence. Le sentier est ponctué de plusieurs sites, tels que le canyon Velika Paklenica et les refuges de montagne pour arriver vers les sommets du Velebit.
Avant de partir pour un voyage nature en Croatie, il faut se préparer et choisir la bonne saison afin de garantir une expérience réussie. En Croatie, le climat est méditerranéen sur les côtes. Les températures peuvent atteindre 30 °C en été et l’air se fait plutôt chaud et sec. C’est parfait pour se baigner dans les îles. À l’intérieur du pays en revanche, le climat est plutôt continental. La meilleure période pour visiter la Croatie est celle comprise entre mai et octobre. Néanmoins, pour éviter l’affluence estivale, mieux vaut partir en printemps ou en automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.
La Croatie présente deux climats différents. Sur la côte, le climat est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. A l’intérieur des terres, les hivers sont en revanche très froids et les étés chauds et orageux. La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre : le temps est radieux et l’eau assez chaude pour qu’on s’y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l’année !