Budva est la station balnéaire la plus cotée du Monténégro. La jeunesse dorée de l’Europe de l’Est se presse dans ses nombreuses boîtes de nuit.
Amateur de soirées endiablées, ne ratez pas le Top Hill, considéré comme l’un des meilleurs clubs au monde.
Un des plus anciens lieux habités du bassin adriatique, Budva est aujourd'hui une station balnéaire aux multiples facettes et un des moteurs du tourisme au Monténégro.
Evitez à tout prix de vous y rendre pendant juillet et août puisque toute (ou presque) la Serbie et la Russie a rendez-vous sur les côtes monténégrines en plein été ! Pour plus de charme, essayez de loger au plus près du vieux centre.
Petite ville historique sur la côte monténégrine, Budva est également un important centre touristique qui a perdu beaucoup de son charme avec l'arrivée d'un tourisme de masse.
Evitez l’été à Budva, qui se transforme en resort assez insupportable, avec le littoral qui semble ruiné par l’arrivée massive de touristes des quatre coins du monde.
De Split à Dubrovnik s’étale la Dalmatie, une région bordée par la côte adriatique. Au large, plusieurs centaines d’îles attendent les touristes pour du farniente, de la marche ou des fêtes endiablées. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
La belle ville de Dubrovnik a gardé des séquelles de la guerre en ex-Yougoslavie. Vous apprendrez son histoire au cours d’une promenade dans sa vieille ville, dans les musées et dans la très belle galerie de photographies de guerre.
Rénovée au début du XIXe siècle dans un style romantique, la forteresse de Trsat à Rijeka conserve pourtant de l’époque de sa construction, au XIIIe siècle, un aspect austère et sommaire qui peut décevoir le visiteur. Mais sa situation, au sommet d’un promontoire, et la vue qu’elle offre sur la baie de Quarner lui confèrent une place à part parmi les richesses architecturales croates.
Si l’île de Losinj est assez densément peuplée et fréquentée par les touristes, qui apprécient son cadre naturel et ses villages, elle abrite aussi, au sud, des baies et criques magnifiques et peu fréquentées, dont je vous conseille vivement la découverte !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos