Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
À la croisée des civilisations, l’Inde a su se faire à la transition moderne, tout en conservant ses traditions bien vivantes. Vous y découvrez une part de mystique qui ne laisse pas indifférent. Immense, le pays se présente aussi comme une destination de vacances où vous pourrez poser votre serviette sur les plus belles plages d'Inde. Ajoutez à cela des paysages paradisiaques qui viennent apporter une touche de pittoresque à vos parcours. En solitaire ou en famille, l’Inde est une aventure qui se tente.
On ne reste pas insensible à la beauté de ces eaux turquoise qui ne vous donnent qu’une envie, vous y plonger. Ce sentiment vous animera aussi longtemps que vous resterez sur la plage de Varkala, dans l'état du Kerala. Si vous y allez tôt le matin ou au crépuscule, vous serez témoin du magnifique spectacle du soleil qui s’élève au-dessus de la mer et vient s’y abîmer le soir venu. Pour vous rendre sur place, un guide local proposé par une agence d'Evaneos vous sera d’une grande aide. Celle-ci vous aidera par ailleurs à planifier votre découverte des plages paradisiaques d’Inde.
Pour celles et ceux qui aiment explorer les fonds marins, Tarkarli, , au nord de Goa, est considéré comme l’un des meilleurs spots en Inde. La plongée sous-marine et le snorkeling y sont très réputées et sont des occasions de rencontres marines formidables. En effet, les eaux qui bordent Tarkali abritent diverses espèces de poissons ainsi que des dauphins. À défaut de vous enfoncer dans les fonds marins, vous pouvez aussi vous contenter de la baignade ou d’une promenade sur la plage. Attendez-vous à croiser quelques Indiens avec qui partager de jolis moments conviviaux.
Une grande diversité d’activités est proposée sur la plage d'Arambol, près de Goa, mais aussi en mer. Vous pourrez ainsi décider de partir en promenade en bateau pour pousser votre exploration un peu plus loin. Si la baignade ou le bronzage sur la plage occupent les journées, ne vous limitez pas à ces loisirs. Profitez du fait qu’Arambol propose régulièrement des activités culturelles comme des danses ou des musiques traditionnelles pour enrichir votre séjour. Pour assister à ces événements, il vous faudra attendre la soirée.
A la recherche de la plus belle plage d'Inde, notez que votre périple est aussi conditionné par la météo. Sachant que le climat est changeant suivant la zone à visiter, les périodes favorables ont tendance à varier d’une région à une autre. Si vous souhaitez vous rendre à New Delhi ou Calcutta par exemple, prévoyez un voyage entre janvier et mars ou novembre et décembre. Les températures sont plus agréables et sont favorables au snorkeling ou à la baignade. Si votre choix se porte sur Pushkar, privilégiez les mois allant de septembre à décembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Inde.
La meilleure saison pour partir en Inde est l’hiver, qui s’étend de novembre à mars. Toutefois, l’Inde est un pays gigantesque, les différences de climat entre les régions sont donc considérables. En décembre et en janvier par exemple, il peut faire très froid au Nord. La côte sud-est et le Sud du pays sont touchés par de fortes pluies d’octobre à début décembre. On adapte donc ses dates de départ en fonction de la région que l’on prévoit de visiter, et on évite dans tous les cas la mousson qui s’étend progressivement de fin mai à octobre dans tout le pays.