Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Un voyage en petit groupe en Islande vous fera découvrir les contrastes, les extrêmes et le calme de ces contrées nordiques. Partez à l'aventure !
L'Islande est une terre de contrastes où se mêlent paysages volcaniques, glaciers et plages de sable noir. Partir en voyage avec un petit groupe en Islande, à la découverte d'une nature sauvage et de ses habitants, c'est oser une véritable aventure qui ne laissera personne indifférent. Du nord au sud et de l'est à l'ouest, vous serez surpris par les richesses et la diversité de ces reliefs nordiques. À chaque pas, laissez-vous surprendre par la beauté de ces grands espaces !
Si vous et vos compagnons de voyage êtes amateurs de randonnée, partez explorer avec un guide francophone expérimenté la région jusqu'à la falaise d'Hornbjarg, qui s'élève à plus de 500 mètres de hauteur, ou Latrabjarg, qui culmine à 444 mètres. De là, la vue sur le littoral est un véritable hymne à la sérénité : calme et intense, l'endroit procure aux voyageurs une sensation de paix intérieure. En été, le nord de l'île offre un spectacle inoubliable, baigné par la lumière du soleil de minuit. Au large du fjord d'Eyjafjörour, dans la baie de Skjafandi, vous pourrez, avec un peu de chance, observer danser les baleines. Pour découvrir la partie la plus sauvage de l'île, dirigez-vous vers l'ouest de l'Islande, vers la réserve naturelle de Hornstrandir, au nord du grand glacier Drangajökull. Le sud de l'île est, quant à lui, la région idéale pour observer des geysers et des volcans en activité.
À l'écoute de vos envies, les agents locaux d'Evaneos vous proposent un séjour authentique, avec de nombreuses activités à faire lors de votre voyage en petit comité en Islande. Pour découvrir le pays, la star incontestée est la randonnée : à pied, en canoë, à cheval ou à VTT, c'est de cette manière que vous ressentirez le mieux la puissance des paysages islandais. Les endroits idéaux pour de belles balades sont les parcs nationaux de Vatnajökull, Jökulsarlon ou Skaftafell, au sud de l'île. D'autres options s'offrent également à vous : spéléologie, rafting, pêche ou même plongée pour les amateurs, seront autant de façons de découvrir ce pays fascinant. L'Islande est aussi une destination thermale : au cœur de paysages volcaniques, piscines et bains naturels, tel que le Blue Lagoon, sont l'occasion de baignades dans des eaux à 38°C. Bien-être assuré !
Pour organiser un voyage en petit groupe en Islande, il faut d'abord définir vos ambitions. Choisissez votre date de départ avec soin : le climat islandais n'est pas des plus stables, ni des plus doux. L'été, les températures oscillent entre 12 et 20°C, l'hiver, elles peuvent descendre jusqu'à -15°C. La pluie et le vent sont alors souvent au rendez-vous, mais c'est aussi la meilleure période pour observer les aurores boréales, notamment entre février et avril. Quant aux mois de juin, juillet et août, ce sont les plus propices pour explorer les contrées. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.
La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.
Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales.