Village de Manarola dans les Cinque Terre

Quand partir dans les Cinque Terre ?

Les meilleures périodes pour partir dans les Cinque Terre

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour voyager dans les Cinque Terre est le printemps ou l'automne. Ces périodes offrent un climat agréable, avec des températures modérées et moins de voyageurs par rapport à l'été. Vous pourrez ainsi profiter des sentiers de randonnée, des paysages pittoresques et des charmants villages dans des conditions optimales.

Cependant, la région des Cinque Terre de part sa localisation sur la côte nord-ouest de la Riviera italienne, possède un climat méditerranéen assez doux. Il reste donc possible de la visiter toute l’année.

Des idées de circuits dans les Cinque Terre

Les moments idéaux pour aller dans les Cinque Terre selon vos envies

Partir dans les Cinque Terre au printemps et en automne

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Au printemps et à l’automne, les températures sont douces, avec une moyenne de 15°C. On a là les meilleures conditions climatiques pour pratiquer tous types d’activités en plein air : randonnées pédestres, activités nautiques, et même baignade notamment à l’automne. C’est aussi les meilleures périodes pour visiter les villes et villages à pied, à l’abri des foules.

Partir dans les Cinque Terre en été

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

L’été, les températures sont chaudes dans les Cinque Terre. L’arrière-pays se pare d’un manteau verdoyant et coloré. Les villages aux façades multicolores vibrent dans la lumière intense du soleil. En cette période de l’année, la côte est prise d’assaut par les touristes. Mieux vaut suivre les conseils de votre agence locale Evaneos et rester hors des sentiers battus.

Partir dans les Cinque Terre en hiver

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

En hiver, pendant la basse saison touristique, vous éviterez les foules dans les villages et sur les sites incontournables et profiterez pleinement de l’ambiance et des animations traditionnelles. Ainsi, en décembre, tout le village de Manarolla se met aux couleurs de Noël. La plus grande crèche du monde est installée au cœur de la localité attirant petits et grands qui s’émerveillent devant le décor féerique.

Autres régions qui pourraient vous plaire en Italie