L'ascension du mont Fuji est une ascension de difficulté moyenne. Prévoyez de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds et des gants car il fait environ 5 degrés au sommet l'été, et on peut rencontrer encore des plaques de neige.
Plus haut sommet du Japon et symbole utilisé dans tous les mangas et animes, le mont Fuji vous coupera le souffle que vous le gravissiez ou le contempliez.
Si vous ne voulez pas escalader les 3 776 mètres du mont Fuji, je vous conseille de vous rendre à Hakone Yumoto et d'aller au sommet du mont Kintoki (1 213 mètres). Il est facile d'y accéder depuis Tokyo en train JR ou en bus depuis la gare Shinjuku.
Figure emblématique du Japon, le Mont Fuji est une montagne qui, du haut de ses 3 776 mètres, impressione par sa majesté.
Il existe de nombreux points de vue pour observer le Mont Fuji, mais vraiment je vous encourage à tenter l'ascension du mont, une expérience physique certes, mais accessible et mémorable ! Pour cela, s'y rendre pendant l'été, en juillet/août.
Le Japon est un pays très sûr, où l'on peut voyager en toute tranquillité. On peut voyager sans crainte dans tout le pays. C'est un pays à la fois moderne et traditionnel, où la culture et les traditions occupent une importante place.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos