- Culture (rizière, café, thé…)
- Île
- Chute d'eau
Situé tout au sud du Laos, Don Det, île entourée de 4000 autres au milieu du Mékong, est un havre de paix où il vous sera facile de vous relaxer dans un hamac au bord de l'eau ou en vous promenant.
Essayer de louer un bungalow côté coucher de soleil pour pouvoir profiter de ce spectacle en toute tranquillité et ne pas avoir trop chaud le matin ou être réveillé par le bruit des bateaux.
Au sud du Laos et tout proche de la frontière Cambodgienne, Don Det est l’une des principales 4000 îles flottant sur le Mékong.
Je vous conseille de traverser le pont à pied, de quitter au plus vite Don Det pour loger à Don Khône, sa plus authentique voisine.
Le Laos offre de beaux paysages naturels ainsi que des montagnes magnifiques, abritant jungles mais surtout cascades ! C’est le cas du plateau des Bolovens, qui abrite des dizaines de chutes d’eau impressionnantes.
S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre séjour au Laos, c’est ce rituel très sacré du Tak Bat, autrement dit l’aumône matinale aux moines. C’est un moment ritualisé et accepté depuis des décennies par la population laotienne, majoritairement bouddhiste, qui respecte beaucoup ses moines.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos