Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Pour préparer votre voyage en petit groupe à Madagascar, faites confiance aux experts locaux d’Evaneos qui vous aideront à trouver le bon séjour.
Avec ses paysages variés, sa biodiversité unique et ses plages paradisiaques, Madagascar est une destination très appréciée par les amoureux de la nature et les amateurs de plongée. Pour observer de nombreuses espèces de lémuriens et de caméléons, admirer les immenses baobabs de l’île Rouge et découvrir la beauté des fonds marins, l’idéal est de partir en voyage en petit groupe à Madagascar. Les experts locaux d’Evaneos vous aideront à sélectionner un séjour authentique qui vous laissera des souvenirs exceptionnels !
Accompagné par un guide expérimenté, vous pourrez débuter votre voyage en petit groupe à Madagascar par la découverte des Hautes Terres et de la ville d’Antsirabé, station thermale entourée de magnifiques paysages de rizières verdoyantes et de jolies cascades. Durant votre séjour, ne manquez pas l’incontournable "allée des Baobabs", à Morondava, ville située sur la côte ouest de la grande île. Un peu plus au sud, visitez la forêt de Kirindy, où vous pourrez observer des lémuriens, des caméléons, et peut-être même un fossa, animal emblématique du pays. Durant la nuit, un guide naturaliste sera ravi de vous faire découvrir des lémuriens nocturnes. Les amoureux des grands espaces apprécieront de randonner dans le parc national de l’Isalo, où des piscines naturelles invitent à la baignade. Grâce à des itinéraires authentiques réalisés en petit groupe, vous pourrez découvrir Madagascar hors des sentiers battus et serez impressionné par la beauté des paysages et la gentillesse des habitants.
Avec vos compagnons de voyage, vous pourrez effectuer de nombreuses activités lors de votre voyage en petit comité à Madagascar. Paradis des amateurs de plongée sous-marine, l’île de Nosy Be, située au nord de Madagascar, offre des fonds marins exceptionnels. Enfilez un masque et un tuba afin d’observer les majestueuses tortues marines nageant dans les eaux turquoise de l’océan Indien, admirez l’archipel le temps d’une balade en bateau ou plongez pour découvrir des épaves. Les parcs nationaux du pays offrent de multiples sentiers pour randonner au cœur de splendides paysages, très différents d’une région à l’autre. Paysages volcaniques, lacs de hauts plateaux, forêts tropicales sèches à l’ouest, forêts tropicales humides à l’est… Sur l'île de Madagascar, il y en a pour tous les goûts !
Pour découvrir les Hautes Terres, le sud et l’ouest de Madagascar, l’idéal est de prévoir un séjour au printemps (de mars à mai), ou à l’automne (de septembre à novembre). Les Hautes Terres bénéficient d’un climat tempéré et peuvent se visiter toute l’année, mais à l’automne, vous pourrez admirer la beauté des jacarandas en fleurs. La meilleure période pour partir dans l’est du pays se situe entre les mois de mai et décembre, afin d’éviter la saison des pluies. Pour découvrir le nord et profiter du littoral, la saison sèche (mai-novembre) est la plus propice. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.
Alors, quand allez-vous partir à Madagascar ?
De décembre à mars, la plupart des régions sont touchées par la saison des pluies, voire des cyclones ! Ce n'est donc pas le meilleur moment.
En hiver (de juin à août), attendez-vous à de la fraîcheur en altitude. Bref, les meilleurs moments pour partir sont le printemps et l'automne, où le climat est moins chaud et le temps assez sec.