Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous êtes un adepte des grands espaces et éprouvez le besoin de vous évader ? Partez pour un voyage nature au Maroc. Une infinie palette de paysages vous y attend : montagnes d'ocre et de vert, littoral sauvage découpé par le vent, cascades, rivières secrètes et bien sûr le désert... Autant de sites naturels grandioses à découvrir en road trip, randonnée, VTT, ou même à dos de dromadaire ! Le Maroc vous ouvre ses portes pour un voyage dépaysant, à seulement quelques heures de vol de la France.
Le site naturel emblématique du Maroc est le mythique désert du Sahara, qui s'étend au sud du pays. Découvrez ses dunes de sable infinies : un spectacle impressionnant au coucher du soleil ! Le mieux est de partir à la journée ou en bivouac de plusieurs jours, depuis Merzouga ou M'hamid. Pour bien préparer votre itinéraire, faites appel à Evaneos qui pourra vous indiquer les meilleures agences francophones locales : avec un guide expérimenté, votre excursion dans le désert sera parfaitement organisée.
Surnommé le « toit du monde », le massif du Haut Atlas sépare les régions océaniques et désertiques du pays. Un trek au cœur du Haut Atlas marocain vous emmènera au travers de larges plateaux cultivés et de formations rocheuses arides, surmontés de hauts sommets enneigés. Dans la verdoyante vallée de l’Ourika ou au village de Douar Ait-Imgeur, par exemple, vous découvrirez également des tribus berbères au mode de vie traditionnel, concentré autour de l'élevage ou de l'artisanat.
Située à environ 30 km de la ville bleue de Chefchaouen, la verdoyante vallée d'Akchour respire la fraîcheur. Laissez-vous guider par les nombreux circuits pédestres accessibles à tous, pour découvrir des curiosités géologiques créées par l'érosion, comme le Pont de Dieu, mais aussi de nombreuses cascades et ruisseaux. Ces réservoirs d'eau douce sont une véritable source vitale pour les habitants des montagnes du Rif !
Parce qu'elles se trouvent à seulement 150 kilomètres de Marrakech, les cascades d'Ouzoud incarnent la parfaite excursion nature depuis la ville. Avec leurs 110 m de haut, il s'agit des chutes d'eau les plus impressionnantes du nord de l'Afrique. En plus d'admirer les cascades, vous pourrez vous y baigner – mais ouvrez-bien les yeux, il n'est pas rare d'y croiser des singes !
Pour un voyage nature au Maroc, il est vivement conseillé de partir au printemps ou en automne : pour découvrir le meilleur du patrimoine naturel marocain, choisissez un séjour entre mars et mai, ou de septembre à octobre. En effet, le Maroc peut être réellement suffocant en été, de plus, c'est la haute saison : les prix des hébergements peuvent facilement doubler, sans parler de l'afflux des voyageurs. Quant à l'hiver, le climat est frais et pluvieux, surtout sur les reliefs. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Maroc.
La meilleure période pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, quand les températures sont les plus agréables. L’été, les températures peuvent être étouffantes et l’hiver met moins en avant les charmes du Maroc, d’autant qu’il peut pleuvoir dans le Nord. Si vous supportez bien la chaleur ou si vous partez en montagne, vous pouvez tout à fait partir aussi entre mai et septembre.