Au cœur de l'océan Indien, Mayotte est un petit coin de paradis isolé appartenant à l'archipel des Comores. Cette région française est parfois oubliée par les vacanciers : c'est donc une destination de rêve pour les amoureux d'authenticité et de simplicité. L'accueil des Mahorais est chaleureux, sincère et d'une grande générosité. Cet ensemble d'îles a pourtant vécu une histoire tumultueuse que vous serez ravi de découvrir et de comprendre tout en profitant des plus belles plages à Mayotte, bordées par un magnifique lagon et peuplées de tortues.
La plage N'Goula est la plus connue de Mayotte. En effet, sa particularité est que le lagon est peuplé de grandes tortues qui nagent à proximité des baigneurs. Une expérience unique à vivre dans un décor de carte postale. La plage de sable blanc est bordée de grands baobabs : c'est un endroit sauvage et préservé. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions vers les îlots de sable blanc alentour et pour des sorties en mer. Pour organiser vos sorties, bénéficiez de l'expertise et de l'aide des agences locales francophones Evaneos. Installées à Mayotte, elles connaissent parfaitement leur destination et tous ses secrets.
Située au sud-est de Mayotte, la plage de Saziley est nichée au cœur d'une réserve naturelle. Ainsi, elle est uniquement accessible après une heure de marche ou depuis la mer. C'est donc une plage isolée à la végétation luxuriante. Cet endroit est aussi connu pour son lagon et ses magnifiques coraux, ses nombreux poissons ainsi que ses tortues.
Pour vous rendre à la plage du Préfet, il vous faudra marcher ou prendre le bateau. Le chemin d'accès, au cœur d'un paysage montagneux, offre des points de vue et des panoramas superbes. La plage est souvent déserte et décrite comme une des plus belles plages à Mayotte. Elle est appréciée pour faire du snorkeling, car les coraux colorés peuplent les fonds marins et de nombreuses tortues y évoluent.
C'est une des plus longues plages de Mayotte au sable brun. Elle est assez fréquentée car elle est accessible en voiture. Toutefois, vous pouvez vous y rendre grâce à un sentier de randonnée bordé d'arbres fruitiers, bananiers, manguiers et également de pousses de vanille. C'est une immersion au cœur de la végétation de Mayotte, qui vous permet d'admirer le paysage à travers différents panoramas.
Le climat à Mayotte est un climat tropical. Il y a donc une saison des pluies de novembre à mai avec des températures élevées oscillant entre 29°C et 34°C. Les précipitations sont importantes pendant cette période, ce qui explique l'abondance de végétation tropicale sur l'île. La saison fraîche est une période plutôt sèche d'avril à novembre. Les températures diminuent et varient entre 24°C et 28°C avec de faibles précipitations. C'est une période idéale pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Mayotte. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Mayotte.
La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.