Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Qu'il est difficile de choisir la plus belle plage au Mexique ! Dans le sud du pays, les plages de sable fin et leurs fonds marins sont une destination privilégiée. Mais ne limitons pas le Mexique à la péninsule du Yucatán. Certaines de ses plus belles plages se trouvent sur la côte Pacifique. Culture authentique, nourriture savoureuse, baleines et sable fin : autant de bonnes et judicieuses raisons de découvrir d'autres régions du pays. Le Mexique dispose d'un trafic aérien très important qui vous permettra de voyager facilement et de ne rien manquer.
Située à moins de deux heures de Cancún, Playa del Carmen est un véritable bijou pour les amateurs de plongée. Requins baleines, requins bouledogues, raies manta, tortues... À quoi s'ajoute la deuxième plus grande barrière de corail au monde. La faune et la flore y sont d'une rare richesse et promettent de grands moments d'éblouissement au voyageur. Cet ancien village de pêcheurs est aussi situé à proximité de nombreux cenotes, des puits d'eau extrêmement profonds, spécificité du Yucatán. Votre découverte des plages paradisiaques du Mexique doit immanquablement inclure Playa del Carmen.
Puerto Vallarta est située sur la côte Pacifique, à une petite heure en avion de la ville de Mexico. C'est une destination idéale pour découvrir une nature luxuriante et une culture authentique. A quelques kilomètres de Puerto Vallarta s'offre à vous un panel de plages incroyables au pied de hautes montagnes. Faire appel à Evaneos et à ses agences locales francophones vous permettra d'organiser un voyage sur mesure et de profiter de votre séjour en toute sérénité. Prenez le temps de découvrir la Playa del Amor, tout près de Vallarta. Les eaux de cette plage préservée, nichée dans une grotte à ciel ouvert, regorgent d'espèces sous-marines.
À deux heures environ de la ville de Mexico en avion, La Paz est la capitale de l'État de Basse-Californie du Sud. C'est une destination privilégiée pour admirer les baleines, les cachalots ou les requins. La faune sous-marine y est en effet impressionnante. Les paysages environnants ne manquent pas de charme non plus : les montagnes rouges et escarpées entourent les bassins d'eau turquoise. Parmi les joyaux de la région, citons la Playa Balandra, sans doute la plus belle plage au Mexique, et l'île d'Espíritu Santo. Toutes deux sont situées à quelques kilomètres seulement de La Paz.
Sur la côte Pacifique, il fait toujours très beau et chaud. À Puerto Vallarta et La Paz, il fait plus de 30° toute l'année et il pleut très rarement. Le mauvais temps ne risque donc pas de gâcher votre séjour. Si vous rêvez d'admirer les baleines, choisissez la période de décembre à mars pour partir au Mexique. Dans la péninsule du Yucatán, certains mois peuvent être assez pluvieux, en particulier ceux de mai, juin et septembre. Privilégiez donc le reste de l'année et profitez des mois de novembre à mars pour observer les requins bouledogues. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mexique.
La meilleure période pour partir au Mexique va de novembre à avril, durant la saison sèche. Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n’empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays. On note de grandes différences de climat selon qu’on se situe en altitude ou non. L’hiver est froid en montagne et le soleil s’y couche tôt, alors que le Sud du pays connaît la chaleur toute l’année. On choisit donc globalement les mois secs et pas trop chauds pour visiter le pays des anciens Mayas.