Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Située dans le sud-ouest de l’Afrique et bordée par l’océan Atlantique, la Namibie possède un patrimoine naturel exceptionnel. Entre désert de sable à perte de vue, désert de sel et paysages côtiers singuliers, cette destination est idéale pour un voyage nature et découverte. La Namibie abrite de nombreux parcs, constituant les principaux points d’attraction et faisant du pays une destination nature, calme et détente par excellence.
La découverte du patrimoine naturel en Namibie passe par quelques incontournables dont le parc d’Etosha qui abrite des sites aux paysages diversifiés et singuliers ainsi que 340 espèces d’oiseaux (autruches, flamants roses, rapaces, ...) et 114 espèces de mammifères (rhinocéros, girafes, zèbres, lions, léopards, ...).
Le parc national du Namib-Naukluft est un must lui aussi. Il s’étend sur une partie du désert du Namib et possède une superficie de 49 768 km². Il s’agit du plus grand parc naturel en Afrique et de la quatrième plus vaste réserve naturelle au monde. Le site héberge notamment Sossusvlei, un immense désert de sel et d’argile.
D’autres parcs nationaux sont à ne pas manquer en Namibie. Au nord-est de la Namibie, le parc national de Bwabwata est une immense aire protégée couvrant plus de 6000 km2. C’est par là que passent les troupeaux d'éléphants au cours de leur migration. On y trouve également le buffle d’Afrique, l’hippopotame, l’antilope à la couleur rouanne ou le lion du Katanga.
Niché dans un vaste coude de la rivière Kwando, à l’extrême Ouest du pays, le parc national Nkasa Rupara (ou Nkasa Lupala) est la plus grande zone humide protégée de Namibie. Ce vaste espace constitué de canaux, lagons et îles, est un sanctuaire pour les oiseaux et un refuge pour les grands troupeaux d’éléphants en hiver. On y rencontre également girafes, impalas, lions et léopards entre autres. Quelques écolodges sont établis au sein de la réserve naturelle.
A voir également le parc national de Waterberg, situé sur le plateau central au nord du pays. Ses majestueuses falaises en grès rouge recouvertes d’une végétation verdoyante culminent à une hauteur de 200 mètres et offre un point de vue imprenable sur le désert du Kalahari.
Outre les immanquables, les expert‧es d’Evaneos vous guident vers des lieux inédits, hors des sentiers battus pour une découverte nature en Namibie exceptionnelle. Ils vous entraînent notamment dans la merveilleuse région isolée de Kaokoland. Une aventure qui ne manquera pas de surprendre les amoureux de nature sauvage !
Que vous voyagiez en solo, en amoureux, en famille ou entre ami‧es, les agences locales Evaneos proposent toutes sortes d’activités écotouristiques pour découvrir la Namibie selon vos envies.
Partez explorer ces vastes espaces naturels sauvages peuplés d’animaux endémiques lors d’un safari, à pied ou en 4x4, en compagnie d’un ranger local, et profitez-en pour passer une nuit sous les étoiles au cœur du désert.
En quête d’expériences inédites et de rencontres humaines ? Partagez le quotidien des tribus Himbas ou du peuple San, qui vivent dans les déserts, en symbiose avec la nature.
Avec des températures moyennes de 17°C, l’hiver austral (mai à septembre) correspond à la haute saison touristique en Namibie. Cette période est favorable à la pratique du safari et des randonnées entre déserts et savanes. Si vous voulez profiter pleinement du climat exotique et des grands parcs nationaux, en évitant les foules, partez entre octobre et décembre. Cette saison vous offre notamment la possibilité d’observer dans les meilleures conditions les animaux qui se rendent au niveau des points d’eau pour se désaltérer.
La meilleure période pour partir en Namibie est la saison sèche, entre avril et novembre : il fait chaud et beau dans tout le pays. Les allergiques à la foule privilégieront les premières semaines de novembre et le mois d’avril : si les petites pluies commencent, elles n’empêchent pas de profiter du voyage et l’on rencontre moins de touristes.