- Nature, Aventure & Sport
- Montagne
- Plage / Station Balnéaire
La région d'Erongo est un incontournable en Namibie notamment pour la présence de Swakopmund, pour moi la ville la plus agréable de Namibie.
Prévoir si possible 2 jours pour visiter Swakopmund et profiter de son ambiance décontractée avant de retourner dans les zones désertiques du bord de mer. Par contre se baigner reste déconseillé, les vagues sont très puissantes et dangereuses.
Un peu partout en Namibie fleurissent des camps et villages communautaires qui permettent un tourisme au plus proche des populations locales. Retombées économiques locales, implication des populations, et préservation de l’environnement, telles sont les ambitions du Ministère de l’Environnement et du Tourisme qui soutient leur développement.
Installée sur le littoral au sud du pays, entre le désert du Namib, le désert du Kalahari, la zone diamantifère et l’océan, la petite ville de Lüderitz, aujourd’hui quelque peu assoupie, dégage une atmosphère peu commune en Namibie : elle témoigne de l’époque de la colonisation allemande et de l’essor de l’extraction diamantifère.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos