Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
La Norvège est la destination idéale pour tous les passionnés de nature et de grands espaces. Entre fjords, montagnes, plaines lapones et archipels, vous découvrirez un pays où chaque paysage vous émerveillera. Dans le nord du pays, vous aurez l'occasion de partir à la chasse aux aurores boréales ou de rencontrer des éleveurs de rennes. Le long de la côte, vous découvrirez des fjords vous offrant des vues à couper le souffle. Dans les terres, vous pourrez partir en randonnée dans l'une des nombreuses forêts que compte le pays. N'attendez plus, votre voyage nature en Norvège s'annonce inoubliable.
Véritable forteresse du bout du monde, le Cap Nord est le point le plus septentrional d'Europe. Aujourd'hui doté d'un musée, de restaurants et de bars creusés dans la falaise, le lieu a ajouté des commodités à sa magie. Une fois éloigné de la route et du parking, vous n'aurez plus qu'à profiter des embruns de l'océan glacial arctique, du soleil de minuit durant l'été ou des aurores boréales durant l'hiver.
Depuis sa construction en 2005, la route de l'océan Atlantique est considérée comme l'une des plus belles de Norvège. Elle relie entre elles un chapelet d'îles sur lesquelles trônent fièrement quelques petites cabanes de pêcheurs. Intéressés par la découverte d'autres lieux comme celui-ci ? Grâce à Evaneos, vous planifiez votre voyage avec nos agences francophones locales, le moyen idéal de vous créer un séjour sur mesure.
Abritant le plus grand glacier d'Europe, le parc de Jostedalsbreen est l'endroit idéal pour les amateurs de randonnées au grand air. Le parc est composé d'un grand plateau formé de vallées verdoyantes contrastant de façon magnifique avec le blanc des glaciers. Notez toutefois que la randonnée sur les glaciers est déconseillée aux visiteurs non aguerris, et non accompagnés de guides spécialisés.
Vous rendre sur ce site naturel en Norvège est l'occasion de profiter d'un point de vue à 360 degrés. À cheval sur la mer et ses îlots rocheux - et la jolie ville d'Ålesund en contrebas - profitez d'un panorama à couper le souffle sur l'alignement des pics montagneux recouverts de neiges éternelles. Le site est accessible par la route mais aussi par un chemin de randonnée composé principalement d'un escalier de près de 500 marches.
Les mois les plus agréables pour visiter le pays sont ceux de mai, juin, juillet et août. Ce sont les mois où il fait le plus chaud et où les précipitations sont les moins importantes. Vous pourrez alors profiter des nombreuses plages du pays et faire de longues randonnées sans vous soucier de la météo. L'hiver peut également être une bonne saison pour découvrir la Norvège si vous êtes amateur de neige immaculée, de randonnée en raquettes ou de balades en chien de traîneau. C'est aussi la meilleure saison pour apercevoir les aurores boréales. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Norvège.
La meilleure période pour partir en Norvège s’étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux. En mai et en septembre, le temps est assez doux, le ciel est dégagé. Privilégiez cette période, à moins de vouloir faire du ski à tout prix ou visiter la Laponie.
En effet, d’octobre à avril, le froid peut être glacial et de nombreux sites sont fermés à la visite. Veillez également à considérer les différences de climat entre les régions de Norvège : le Sud par exemple ne présente pas de température trop froide, on peut donc s'y rendre toute l'année. Partez à la découverte des fjords, des archipels de rêve et des aurores boréales dans ce pays hors du commun.