Circuit Philippines en 3 semaines

Faire un voyage aux Philippines de trois semaines est découvrir un archipel de plus de 7000 îles aux paysages incroyables. Ici, admirez les Chocolate Hills à Bohol, saluez, de loin, les requins baleines à Donsol, détendez vous sur les plages de sable blanc de Paliton Beach à Siquijor et faites un trek parmi les rizières en terrasse. Un voyage de rêve où vous allez en prendre plein les yeux !

Nos circuits aux Philippines en septembre organisés par une agence locale

Bon à savoir
Vous pourrez modifier chaque circuit selon votre budget et vos préférences avec l’agence locale.
Le grand tour des Philippines : Rizières, Palawan et Bohol
  • Manille
  • Sagada
  • Banaue
  • Batad
  • Banaue
  • Siquijor
  • Bohol
  • Province of Bohol
  • Balicasag Island
  • Panglao
  • El Nido
  • El Nido
  • Palawan Island
  • Bacuit Bay
  • Province of Palawan
Anna
L’agence locale d’Anna

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits aux Philippines

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Que faire aux Philippines en 3 semaines ?

Il y a beaucoup de lieux à découvrir et de choses à faire lors d'un voyage aux Philippines de trois semaines. Vous pouvez par exemple :

  • Faire du island hopping dans la baie de Bacuit à Palawan
  • Vous émerveiller face aux nombreuses cascades du pays, de Bohol à Cebu en passant par Siquijor
  • Admirer un coucher de soleil à El Nido
  • Visiter Cebu, la deuxième plus grande ville des Philippines
  • Apprendre sur les traditions mystiques de l'île de Siquijor
  • Louer un vélo pour découvrir Puerto Princesa
  • Faire une excursion au volcan Taal
  • Aller à Luzon pour voir les rizières en terrasses
  • Nager au milieu des requins-baleines à Donsol
  • Faire de la plongée dans les eaux turquoises vers le port de Coron
  • Prendre un van en direction de Port Barton, endroit moins visité des touristes
  • Passer un après-midi détente sur un bateau à ne rien faire

En un coup d'oeil

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir aux Philippines s’étend de mi-décembre à mi-mai, quand les risques de typhons sont moindres. Partez de préférence à cette période et sachez que juin et juillet sont les mois durant lesquels les rizières en terrasses de Banaue sont les plus belles.

Voir quand partir

Les voyageurs adorent partir trois semaines aux Philippines, notamment les adeptes du slow travel. Cela permet un tourisme plus lent, plus authentique, qui permet vraiment de découvrir des régions plus reculées comme le sud de Palawan, prendre le ferry d'une île à l'autre ou faire du island hopping, du saut d'île !
Prenez le temps de visiter Puerto Princesa. Faites un trajet en bus de nuit. Admirez les cascades de Camiguin. Explorez la baie de Bacuit et cherchez comment organiser vos trajets en interne. Nos agents locaux sont là pour vous accompagner dans la mise en place de votre itinéraire aux Philippines pour un séjour de rêve.

Commencez votre séjour par une visite de Manille, la capitale. Si elle est peut être déstabilisante de prime abord, elle n'en possède pas moins des ressources cachées qu'il faut prendre le temps de découvrir. Ensuite, prenez un ferry jusqu'au port de Coron pour quelques jours d'island hopping en bateau.
Ensuite direction Bohol en avion où vous découvrirez les Chocolate Hills. Continuez à Siquijor, île moins visitée des touristes et qui offre de magnifiques couchers de soleil, notamment à Paliton Beach. Dirigez vous ensuite à Moalboal à Cebu où vous pourrez faire une excursion aux Kawasan Falls, de très belles cascades mais aussi faire de la plongée. Finissez votre périple à Palawan et passez un peu de temps à Puerto Princesa, Port Barton et bien sûr El Nido.

Compliqué de répondre à cette question car les envies de chaque voyageur sont toutes différentes. Ainsi, Boracay est une île populaire grâce à White Beach, une sublime plage de sable blanc et ses beaux couchers de soleil. L'île de Coron, quant à elle, est l'endroit où aller pour faire de la plongée. Palawan permet à la fois d'être en ville à Puerto Princesa, aspirer à un peu de tranquilité à Port Barton et faire des excursions en bateau depuis El Nido vers la baie de Bacuit par exemple. Luzon permet de faire un trek au milieu des rizières en terrasse et nager au milieu des requins-baleines à Donsol, une activité à faire de façon locale et durable, sans perturber la faune sous-marine.

Le plus simple pour débuter son circuit aux Philippines est d'atterrir à l'aéroport de Manille. C'est un aéroport international desservi par de nombreux pays du monde entier. Il est simplement demandé un passeport valable six mois pour pouvoir entrer dans le pays. Mais vous pouvez aussi décider de commencer votre circuit ailleurs plutôt qu'à l'aéroport de Manille. Sachez cependant que les autres aéroports sont moins accessibles en vol direct depuis l'étranger. Par exemple, vous pouvez atterrir à Cebu et commencer vos vacances sur cette île. Une autre option consiste à atterrir à Puerto Princesa à Palawan ou l'aéroport de Boracay.

Faire un road trip aux Philippines n'est pas forcément évident car c'est un archipel de 7000 îles et il est souvent nécessaire de prendre l'avion pour aller d'une île à une autre. Mais ce n'est pas impossible.
Commencez à Manille puis dirigez vous vers Legazpi avant de faire une excursion au volcan Mayon. Continuez à Donsol faire de la plongée dans un spot de rêve puis direction l'île de Malapascua pour plonger ou vous détendre sur la plage. Continuez votre road trip à Dumaguete, l'île d'Apo en ferry puis Siquijor. Finissez à Camiguin pour voir ses cascades et faire de la randonnée avant de rentrer à Cebu.

Vous pouvez prendre part à de nombreux treks lors de votre voyage de trois semaines aux Philippines. Vous pouvez par exemple faire un trek de plusieurs jours dans les rizières de Banaue, les paysages traversés sont tout simplement à couper le souffle. La forêt de Bilar à Bohol permet de faire des treks tout en découvrant la faune endémique : lémuriens, macaques, reptiles... Vous pouvez aussi faire l'ascension du pic Osmena depuis les chutes de Kawasan. Arrivés au sommet, vous aurez une vue sur l'île de Cebu d'est en ouest.

Pour un circuit de 3 semaines aux Philippines organisé sur mesure avec une agence locale Evaneos, le budget peut varier entre 2000 et 3500 euros par personne, hors vols internationaux. Le coût est donné à titre indicatif et va dépendre des choix de confort et des activités choisies.
Que vous exploriez les plages de Boracay, les forêts tropicales du parc national de Puerto Princesa, les montagnes de Banaue, ou la biodiversité de l'île de Palawan, vous profiterez de l'expertise de nos agents locaux. Ils personnaliseront votre itinéraire pour une immersion totale dans la beauté et la culture des Philippines, en respectant votre budget et vos envies de voyage.

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour aux Philippines

4.7488 avis
Stéphane
5
Voyage bien organisé. Les transferts, les excursions, le choix des hôtels tout a été parfaitement bien réfléchi par Anna. Je recommande les conseils d'Anna pour construire un voyage qui vous ressemble
Voir plus
Anna
Voyage organisé avec l’agence d’Anna
Voir l'agence
Des prestations sur facturées
1
Nous sommes partis au Philippines dans un voyage qui nous a été organisé par Evaneos via Sofia. Si l'ensemble du voyage était plutôt bien organisé, nous nous sommes aperçus au cours de notre séjour que toutes les prestations avaient été largement surfacturées par cette agence. Par ailleurs, les Hotel choisis étaient de très très basse qualité compte-tenu de l'offre proposée aux Philippines. J'imagine que Evaneos voulait maximiser sa marge. Nous sommes très déçu par cette expérience et nous recommandons donc pas cette agence dans l'organisation de futurs voyages. Organisez vous-même, ça vous coûtera la moitié du prix.
Voir plus
Kévin
Voyage organisé avec l’agence de Kévin
Voir l'agence
Valérie et Jean-François
5
Grâce au circuit organisé par Anna, nous avons fait en famille la découverte étonnante d'une mentalité Philippine toujours accueillante, ouverte et authentique. Ne soyez pas avares en communication, les Philippins (que nous avons rencontrés) aiment qu'on s'interesse à eux et sont sensibles aux compliments sincères. La plupart feront leur maximum pour vous aider et pour faire plaisir. En plus d'avoir choisi des guides enthousiastes et compétents, Anna s'est arrangée pour que nos visites se passent en dehors du flux touristique massif, tout en visitant les incontournables de façon exclusive (la plupart du temps) et commentée par des locaux qui ont le don de partager en vous mettant à l'aise. Enfin, nous avons eu le sentiment très agréable et confortable d'être toujours précédé et suivi par les bon soins d'Anna. Tout était toujours prêt, expliqué, confirmé et rappelé au bon moment et Anna s'est montrée hyper-réactive à la moindre sollicitation. Vraiment une expérience au top.
Voir plus
Anna
Voyage organisé avec l’agence d’Anna
Voir l'agence
Voir tous les avis