- Fêtes et festivals
- Indispensable
- Rencontres locales
Non loin de la frontière mongole, Irkoutsk est la plus importante ville de la Sibérie orientale.
Irkoutsk n'est pas une ville déplaisante mais son intérêt est limité. Il est préférable d'avoir prévu de se projeter alentours, vers le lac Baïkal, par exemple.
Une ville aux belles églises au beau milieu de la Russie.
Faites-en une halte sur votre trip transsibérien, vous retrouverez facilement des trains pour aller à peu près partout.
Irkoutsk, grande ville orientale de Russie, nous fait plonger dans un bain d’histoire fascinant. Fondé au XVIIe siècle, ce fut un point de départ pour les nombreuses expéditions vers le lac Baïkal ainsi qu’une terre d’exil pour de nombreux déportés.
Goûtez le kvas, boisson russe désaltérante à base de pain fermenté. Vous trouverez des sortes de citernes jaunes à chaque coin de rue pour vous rafraîchir. Surprenant au début, mais on s’y habitue vite !
S’il y a un lieu à découvrir parmi l’immensité du territoire russe, c’est bien le lac Baïkal. Terre des conquêtes, terre marquée par l’histoire et ses douleurs, terre empreinte de chamanisme, on se sent aspiré par les eaux translucides du lac. Surnommé à juste titre la "perle de Sibérie", le lac Baïkal n'en fini pas de fasciner les voyageurs qui partent à sa découverte.
Madja, Pezmog, Niobdino,…Des noms qui ne disent rien à personne. Ces villages au pied de l’Oural sont inconnus et semblent dénués d’intérêt. Pourtant c’est dans des lieux comme ceux-là que le voyageur passera des moments sans doute mémorables, au plus près de la culture russe.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos