- Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Site Archéologique
- Art & Culture
Le lac Baïkal est le plus profond et le plus ancien lac de la planète. Il abrite 20 % des réserves d'eau douce liquide du monde.
Le lac Baïkal couvre une surface qui défie l'imagination, aussi renseignez vous sur les parties que vous voulez explorer avant votre départ.
Le lac Baïkal, surnommé la perle de Sibérie, est un lieu mythique, magique, intriguant et inspirant. L’aura qui émane de cette terre, entre chamanisme, mysticisme et authenticité, vous envoûtera immanquablement et vous ne voudrez plus en repartir.
Mangez de l’ omoul, poisson que l’on ne trouve qu’au Baïkal. Sa chair, tendre et fine, en fait un mets extrêmement prisé.
Mer intérieure d'eau douce, le Lac Baïkal est un haut lieu de la spiritualité bouriate et un chef d'oeuvre inéstimable de la nature à préserver à tout prix !
Lisez "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson avant de vous embarquer pour les alentours du lac et surtout... partez en été ! Ne manquez pas également de séjourner chez l'habitant sur l'île d'Olkhon.
S’il y a un lieu à découvrir parmi l’immensité du territoire russe, c’est bien le lac Baïkal. Terre des conquêtes, terre marquée par l’histoire et ses douleurs, terre empreinte de chamanisme, on se sent aspiré par les eaux translucides du lac. Surnommé à juste titre la "perle de Sibérie", le lac Baïkal n'en fini pas de fasciner les voyageurs qui partent à sa découverte.
Madja, Pezmog, Niobdino,…Des noms qui ne disent rien à personne. Ces villages au pied de l’Oural sont inconnus et semblent dénués d’intérêt. Pourtant c’est dans des lieux comme ceux-là que le voyageur passera des moments sans doute mémorables, au plus près de la culture russe.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos