- Art & Culture
- Lieu ou Monument historique
- Château et forteresse
Village situé en banlieue sud de Saint-Pétersbourg, Pouchkine (a.k.a Tsarskoe Selo) abrite le fameux palais de Catherine où se trouve la mondialement célèbre chambre d’ambre.
Apportez noisettes et petites graines dans vos poches et promenez vous dans le parc du palais également. Tendez vos paumes pleines de graines et les oiseaux du parc se poseront sur vos mains. Les écureuils, eux, vous "attaqueront" à la vue des noisettes.
S’il y a un lieu à découvrir parmi l’immensité du territoire russe, c’est bien le lac Baïkal. Terre des conquêtes, terre marquée par l’histoire et ses douleurs, terre empreinte de chamanisme, on se sent aspiré par les eaux translucides du lac. Surnommé à juste titre la "perle de Sibérie", le lac Baïkal n'en fini pas de fasciner les voyageurs qui partent à sa découverte.
Madja, Pezmog, Niobdino,…Des noms qui ne disent rien à personne. Ces villages au pied de l’Oural sont inconnus et semblent dénués d’intérêt. Pourtant c’est dans des lieux comme ceux-là que le voyageur passera des moments sans doute mémorables, au plus près de la culture russe.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos