Seychelles

Quand partir aux Seychelles ?

Les meilleures périodes pour partir aux Seychelles

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n’y a pas vraiment de bonne période pour partir aux Seychelles. Ou plutôt : vous pouvez partir tout au long de l’année. Les mois de juillet à août sont parfaits pour la pratique de la randonnée, tandis que les saisons intermédiaires telles que mars-avril-mai et septembre-octobre-novembre sont les meilleures pour la plongée. Les précipitations sont plus abondantes entre décembre et février, mais n’empêchent absolument pas de passer un très bon voyage aux Seychelles.

Des idées de circuits aux Seychelles

Les moments idéaux pour aller aux Seychelles selon vos envies

Partir aux Seychelles au printemps ou en automne

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De mars à mai et de septembre à novembre.

Ce sont deux saisons idéales pour faire de la plongée ou du snorkeling aux Seychelles et découvrir ses superbes fonds sous-marins.

Partir aux Seychelles l'été

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De juin à août.

Certes, on peut partir toute l'année aux Seychelles. Mais nous tenions quand même à préciser que l'été est la période idéale pour faire de la randonnée sur cet archipel paradisiaque.

Partir aux Seychelles en hiver

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De décembre à février.

Quoi de plus agréable que de quitter le froid de votre région pour venir profiter du soleil hivernal des Seychelles ? Il pleut de temps à autre mais rien de plus qu'une petite averse passagère, souvent en fin de journée, un rien rafraîchissante ! Pas de quoi affecter vos vacances.

Quand profiter des plages aux Seychelles

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De mars à novembre.

S’il y a bien une chose pour laquelle les Seychelles sont connues, ce sont ses plages absolument paradisiaques. Choisissez la sauvage Anse Soleil, l’Anse Lazio ou encore l’Anse Volbert. Prélassez-vous sur un sable blanc magnifique et baignez-vous dans une eau turquoise …Vous ne rêvez pas, vous êtes au paradis. Partez tout au long de l’année, en évitant la période de décembre à février durant laquelle les précipitations sont plus nombreuses.

Quand faire de la plongée aux Seychelles

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De mars à novembre.

Les Seychelles constituent un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Quel que soit votre niveau, de nombreux sites s’offrent à vous. Plongez à Shark Bank si vous voulez voir de gros poissons à coup sûr, pour Shark Point si vous voulez frissonner devant des requins, ou encore pour Aldabra, LE site connu pour son incroyable beauté. Privilégiez les mi-saisons pour plonger.

Quand faire de la randonnée aux Seychelles

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De mars à novembre.

Certes, quand on part aux Seychelles, on s’imagine plutôt allongé sur le sable blanc, à l’ombre d’un cocotier … Mais on vous conseille vivement de quitter la plage au moins le temps d’une demi-journée, pour profiter d’un des superbes sentiers de randonnée qu’abrite l’archipel. Partez pour la Vallée de Mai ou le parc national du Morne Seychellois. Les meilleurs mois pour la pratique de la randonnée sont ceux de juillet et août, mais vous pouvez partir tout au long de l’année. Evitez la période qui s’étend de décembre à février si vous voulez éviter à 100% les risques de précipitations.

Quand observer la faune aux Seychelles

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Toute l'année.

Partez sur l’île Cousin ou à Bird afin de rencontrer des tortues ou des oiseaux et même des tortues géantes. Pour croiser les fameux requins-baleine, privilégiez la période qui s’étend d’août à octobre. Enfin, le Parc national du Morne Seychellois abrite les plus petites grenouilles du monde ! Partez tout au long de l’année, et sachez que la ponte des tortues se fait entre décembre et février ainsi qu’en octobre-novembre.

Voyager aux Seychelles selon vos envies