Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Petit paradis de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande abrite de somptueux décors naturels et des sites à l’histoire fascinante. Les îles de la mer d'Andaman, les rizières en terrasses et les temples bouddhistes ne sont qu'un échantillon de ce qui vous y attend. Le décor est planté : Evaneos se charge de conjuguer luxe, authenticité et intimité pour un voyage unique et exclusif en Thaïlande. Envie de passer du rêve à la réalité ? Laissez nos agences de voyage locales vous ouvrir les portes secrètes du Pays du Sourire.
Bangkok est une étape incontournable lors d'un voyage de luxe en Thaïlande sur mesure. La capitale thaïlandaise abrite de très beaux boutiques-hôtels éco-responsables sélectionnés avec soin par Evaneos. Nos agents francophones vous livreront quelques conseils utiles sur place pour vous déplacer et visiter les principaux sites remarquables, comme le palais royal et le grand Bouddha couché du Wat Pho. Si vous êtes adepte du slow travel, vous pourrez choisir de vous rendre à Koh Yao Noi, petite île tranquille de la mer d'Andaman. Moins connue, la province de Mae Hong Son située au nord du pays, est un écrin de nature préservé, une fenêtre ouverte sur la Thaïlande rurale à quelques kilomètres seulement du Myanmar.
Si votre voyage d'exception en Thaïlande vous mène dans les îles, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine, la voile, le kayak ou la planche à voile. Louez un vélo à Ayutthaya pour admirer les centaines de temples de l'ancienne capitale du royaume de Siam. Partez en randonnée dans la jungle dans le parc national de Khao Sok et gravissez les montagnes calcaires de la province de Kanchanaburi. Pour rendre votre expérience inoubliable, vous séjournerez dans un lodge éco-reponsable. Le bambou et le bois recyclé y abondent pour s'intégrer parfaitement au paysage et les voyageurs peuvent y bénéficier de soins exclusifs et relaxants. Ceux qui aiment la Thaïlande ancestrale monteront, accompagnés par un guide dédié, à bord d'un bateau longue-queue pour remonter le fleuve Chao Phraya et découvrir les couleurs et saveurs d'un marché flottant. D'autres participeront à un lâcher de lanternes dans un village pittoresque à la découverte des traditions du pays.
La période recommandée pour visiter la Thaïlande s'étend de novembre à mars. Il s'agit de la saison sèche pendant laquelle les précipitations sont plutôt rares et les températures agréables, entre 25 et 35 °C. Le printemps qui dure de mars à mai est également une bonne période pour les voyageurs qui désirent explorer les montagnes du Nord. Le pays est moins fréquenté pendant la mousson, de mai à novembre. Il est cependant possible de planifier un voyage d'exception en Thaïlande pendant cette période, afin de profiter de la tranquillité caractéristique de la basse saison. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.
La meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, quand les pluies sont beaucoup moins importantes que durant le reste de l’année. C'est aussi à ce moment-là que les grandes festivités locales ont lieu. On évitera la saison des pluies, de juillet à octobre mais sachez que si, vous voulez partir pendant les vacances d'été, en juillet ou en août, il est toujours possible de profiter des plages et des temples. Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous la forme d'orages et l'humidité est forte mais le climat reste supportable.