La meilleure période pour visiter le Vanuatu s’étend entre mai et octobre, durant la saison sèche. Les attraits majeurs du Vanuatu étant ses plages, ses paysages et ses activités en extérieur, il serait bête de partir durant la saison des pluies.
Privilégiez la période qui s’étend de mai à octobre pour découvrir les fonds marins du Vanuatu. Vous rencontrerez de très nombreux poissons, pas moins de 450 espèces ! Vous croiserez des dudongs, mammifères de trois mètres de long, mais rassurez-vous : ceux-ci sont herbivores ! Côté coraux, pas moins de 300 variétés différentes vous offriront un paysage sous-marin fabuleux.
Une des attractions du Vanuatu est le grand nombre de volcans que le pays abrite. Certains tels que le Yasur sur Tanna sont actifs toute l’année, et il vaut mieux de manière générale se renseigner avant de partir en trek au Vanuatu ! Dans tous les cas, privilégiez la saison sèche, entre mai et octobre.
Le Vanuatu constitue un véritable paradis pour les voyageurs qui souhaitent se détendre à la plage : il n’y a pratiquement que cela ! Choisissez de préférence les petits hôtels luxueux que les gros complexes, et laissez-vous aller à la farniente … Ne manquez pas non plus de vous essayer à la pêche, et notamment la pêche au gros. Privilégiez la période qui s’étend de mai à octobre.
L’île d’Efate, dite « île Sandwich », abrite la capitale du Vanuatu, Port Vila, et est absolument magnifique. Dès qu’on quitte Port Vila, la nature préservée s’offre à nous, et la grotte de Siviri ou la plage de White Sand constituent parmi les must de votre voyage. Partez de préférence durant la saison sèche, entre mai et octobre.
Privilégiez la saison sèche pour découvrir le Vanuatu comme vous ne l’avez jamais vu : d’en haut ! S’il y a bien un pays que vous devez admirer dans les airs, c’est celui-ci. Observez les côtes et la beauté de l’eau ainsi que les forêts et les magnifiques volcans … Partez avec Vanuatu Helicopters.