Pour partir au Venezuela avec un guide francophone, le mieux est de bien planifier votre séjour avec l'aide d'Evaneos et son équipe d'experts. Ils sauront vous créer un circuit personnalisé à la hauteur de vos attentes. En compagnie de votre guide privé, vous visiterez en toute tranquillité ce beau pays aux attractions naturelles multiples et aux îles tropicales à faire rêver, comme l'île Margarita et l'archipel de Los Roques. Vous verrez la cordillère des Andes et visiterez la capitale au nord du pays, Caracas.
Voyager au Venezuela avec un guide francophone comporte plusieurs avantages. Expérimenté et passionné, votre guide vous permettra d'explorer et de découvrir le Venezuela hors des sentiers battus. Peu importe l'itinéraire choisi, votre expert de la destination partagera sa connaissance du pays avec vous. De la faune amazonienne, à la rencontre de culture et de traditions vénézuéliennes, en passant par la ville coloniale de Mérida jusqu'au parc Sierra Nevada, il vous révélera tous les secrets cachés de ce territoire riche de diversité.
De plus, votre guide francophone connaît les meilleurs endroits pour se ravitailler, que ce soit pour déguster des mets typiquement locaux, des plats gastronomiques vénézuéliens ou des repas bons et pas chers à manger sur le pouce. Il connaît les attractions incontournables à voir et à faire dans le pays, ce qui peut vous éviter bien des déceptions et vous faire économiser bien des sous. Il vous suggérera les sites à visiter selon vos préférences et votre budget et vous accompagnera dans les différents moyens de transport disponibles dans la région. Avec votre guide, vous pourrez découvrir le pays au plus près en rencontrant des villageois dans leur quotidien et vous en apprendrez davantage sur leur mode de vie.
Un guide francophone, pendant votre voyage au Venezuela, vous garantit une quiétude et une sécurité d'esprit tout au long du séjour en plus d'être un point de référence à toute heure du jour. Il peut répondre à toutes vos questions ou presque, dans votre langue d'origine, et vous accompagne lors de vos visites et vos expéditions qui sortent de l'ordinaire. Avec votre compagnon de voyage, vous pourrez vivre des expériences authentiques, difficilement réalisables si vous étiez seul.
Le Venezuela connaît deux saisons, soit la saison sèche et la saison humide. La meilleure période pour partir au Venezuela avec un guide francophone est entre décembre et avril, si vous convoitez les plages et la chaleur. En revanche, certains sites naturels, comme les chutes de Salto Angel, sont plus impressionnants à contempler pendant la saison des pluies. Une période qui s'étend de la fin avril à la fin novembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Venezuela.
La meilleure période pour partir au Venezuela s’étend de décembre à avril, durant la saison sèche. Durant la saison humide, la chaleur peut être étouffante et il peut pleuvoir beaucoup, rendant la visite de l'Amazonie compliquée. En revanche, les Basses Terres subissent peu les précipitations, vous pourrez donc vous y rendre toute l'année.