Nous sommes arrivés un soir de fin septembre avec pas mal d'appréhensions il faut bien le dire ! Nous avions choisit ce voyage pour ces paysages de la mythique cordillères des Andes (et nous ne le regretterons pas!) Et ces activités sportvies. Il faisait très très lourd (on s'habituera au climat Equatorien), après un périple d'environ 24h, le meilleur accueil nous a été réservé par Ilde et Elvis de l'agence Franbrasil, chaleureux, gentils et attentionnés cela donnait le ton de notre voyage car cela à été comme ça avec tout le monde, Un IMMENSE merci à Sylvain pour ces précieux conseils, son écoute, son organisation, sa réactivité, et sa patience. Il nous à concocter un voyage au-delà de nos attentes, avec des activités gérer par et avec des locaux et totalement sécurisé. Nous avons partagé le quotidien des vénézuéliens (sans toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés).
Nous avons bien vus et sentis la souffrance, le manque de liberté et la corruption d'un gouvernement toxique qui règne dans ce pays mais la population s'accrochent.
Nous avons été époustouflé par tous ces magnifiques paysages, les Andes sont diversifiées et magnifiques, le petit-dej aux fraises et à la crème en haut d'un col de la cordillère. Le canyoning, la tyrolienne au-dessus de la rivière, le rafting sensations et beautés des murs végétaux qui retombait en cascade notre hébergement avec vue panoramique sur les montagnes et les palmiers même sous la douche.
Le cours de yoga (un des plus mémorables fous rires de nos vies ! Non la souplesse et nous ça le fait pas) et la randonnée offert par sylvain et Jason !
Les ibis rouges dans les caraïbes, les crabes énormissimes ! les iguanes perroquets et araignées géantes berk! Le côté légèrement festif des caraïbes nous a fait beaucoup de bien (un peu de légèreté) et ces eaux turquoises de Morrocoy la langouste sur la plage et Chorony son côté sauvage et son village de pêcheur ses poissons frais cuits sur la plage et presque arrêté dans le temps. Nous ne saurions que vous conseillers de choisir cette destination avec Franbrasil les yeux fermés.
Un grand merci à eux, Sylvain, Jason, Ildé, Itala, Elvis et tous les autres.
Nous avons adoré les paysages somptueux, la diversité de végétations et ces rivières où l'on peut se baigner, ces eaux chaudes des caraïbes, l'acceuil et la gentillesse réservé par les vénézuéliens. Le professionnalisme de l'agence locale. La qualité de tous les prestataires rencontrés.
Le manque de légèreté et de liberté couvre feu dès la nuit tombée (mais nous le savions avant notre départ). Les odeurs de carburant très très présentes.
L'impossibilité ou presque de consommé (une boisson par exemple ou des bananes) ou acheté (des souvenirs) sur place dues aux difficultés 'bancaire' du pays pas ou peu d'argent circule. (Nous le savions aussi avant notre départ, mais à vivre c'est très pénalisant pour des vacances).
Nous disposions d'une carte bleue vénézuélienne mais qui ne passe que sous certaines conditions (internet+électricité). Ce n'est pas la faute des gens qui ne demande qu'à travaillé pour vivre mais à leur gouvernement.