Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Voyager au Vietnam est une aventure qui vous emmènera à la rencontre de paysages fascinants et uniques. Découvrez traditions et coutumes de la population locale, les contrastes du Nord et du Sud, les temples millénaires et les monuments historiques. Partir au Vietnam avec un guide francophone, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de faire un voyage mémorable en toute tranquillité.
Le Vietnam regorge de sites exceptionnels, dont certains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas pour la célèbre baie d’Halong, qui est un des sites les plus visités de toute l’Asie. Près de 2000 îlots rocheux sortent de l’eau et pointent vers le ciel, donnant ainsi naissance à d'extraordinaires paysages. C’est également le cas pour le parc national Phong Nha-Ke Bang, qui abrite des centaines de grottes (dont la plus grande du monde), ou pour le sanctuaire de My Son, caché dans les montagnes.
Mais comment profiter de ces lieux exceptionnels sans prendre automatiquement un bain de foule à chaque fois ? Un guide se chargera de tout cela. Il vous trouvera les meilleurs solutions pour découvrir et apprécier les sites connus et moins connus du Vietnam. En effet, partir au Vietnam avec un guide francophone, c’est vous permettre de profiter pleinement de nouvelles expériences en toute sérénité.
Ainsi, un guide francophone pourra vous raconter en détail les histoires et les légendes qui ont accompagné la construction de certaines villes du Vietnam. Il vous emmènera également, si vous le désirez, à la rencontre de la population locale et de son savoir-faire : la poterie, le tissage de la soie ou encore l’art de la laque vietnamienne, qui fait partie de l’identité culturelle du pays. Il vous montrera les cultures de riz et les rizières en terrasses dans les montagnes du Nord. Il est d'ailleurs possible de s’y promener, mais seulement accompagné d’un guide officiel.
Vous éviterez ainsi les pièges et les arnaques susceptibles de vous faire dépenser plus que prévu. En effet, le Vietnam est un pays où négocier et marchander les prix fait partie de la culture. Aussi, lorsque vous ne voyez pas de prix indiqués sur les souvenirs que vous voulez ramener dans vos bagages, n’hésitez pas à appeler votre guide à l'aide.
Le Vietnam est un pays tropical, sujet à deux saisons. La première est la saison des pluies, qui s’étend de juin à novembre ; la saison sèche va de décembre à mai. La meilleure période pour visiter le Vietnam est bien sûr cette dernière. Cependant, si vous n'aimez pas voyager en haute saison, les mois d’octobre à décembre seront plus favorables. La météo est alors relativement bonne dans tout le pays, et il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.
La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et on visite le Sud de préférence entre décembre et avril. Partez à la découverte d’une civilisation unique dans un paysage absolument superbe.