Pour vous donner une indication quant aux vêtements à emporter, dites-vous simplement que vous aurez besoin d’à peu près la même chose que si vous vous rendiez en Turquie ou en Arménie par exemple. Tout dépend également de la saison à laquelle vous pensez organiser votre voyage. Le climat est de type continental à savoir donc que vous aurez froid en hiver et très chaud en été. Dans ce dernier cas, il faudra prévoir en particulier des vêtements assez légers pour supporter les hausses du thermomètre. N’oubliez pas non plus votre maillot de bain afin d’aller sur les plages et piquer un petit plongeon dans les belles eaux bleues de la mer Noire.
Soyez aussi assez vigilants en préparant la trousse à pharmacie que vous glisserez dans votre sac. Vous risquez quand même d’avoir un peu de mal à trouver des pharmacies sur place en dehors de la capitale Tbilissi. Prévoyez donc les médicaments classiques pour soigner et soulager les petits bobos de la vie de tous les jours. Prenez également des pansements contre les ampoules si vous pensez faire quelques randonnées. Enfin il est indispensable d’avoir une bonne crème solaire pour bronzer en toute sécurité.
Pour qu’à votre retour chez vous vous puissiez montrer à vos amis et à votre famille à quoi ressemble ce petit pays encore si méconnu, vous devrez avoir un appareil photo ou une caméra (et suffisamment de carte mémoire !) pour tout stocker. Votre carte bleue sera utile pour vos retraits d’argent et pour pouvoir payer dans certains établissements.
A mettre dans sa valise
- Des vêtements légers en été
- Des vêtements chauds en hiver
- Votre maillot de bain pour aller sur les plages de la mer Noire
- De bonnes chaussures de marche pour vos randonnées
- Une trousse à pharmacie suffisamment complète
- Un répulsif contre les moustiques
- Une bonne crème solaire pour bronzer en toute sécurité
- Une photocopie de votre passeport si jamais vous perdiez l'original
- Une carte bleue pour vos paiements et vos retraits
- Un appareil photo ou une caméra pour garder de beaux souvenirs de ce voyage