Vous passerez très certainement par Antananarivo lors de votre arrivée ou de votre départ de Madagascar. Cette capitale divise : certains l'adorent, d'autres la détestent. A vous de vous faire votre avis lors de votre visite !
Prenez la direction d'Antoetra pour une immersion authentique dans le monde rural des Hautes-Terres, lors d'une randonnée dans une nature sculptée par des mains de maîtres, les Zafimaniry, artistes-bûcherons. Vivez, vous aussi, une rencontre avec ce peuple extraordinaire qui perpétue encore traditions et croyances dans son quotidien !
Admirez le magnifique panorama sur la région offert par le Windsor Castle, au nord-ouest de Diego Suarez. Bordé par le Canal du Mozambique à l’ouest et la baie d’Antsiranana à l’est, les Français y firent construire un point d’observation pour surveiller les environs.
A environ 2 heures de route de Diego Suarez se trouvent les magnifiques formations rocheuses des Tsingys Rouge d’Irodo. Différents de leurs cousins de calcaire, les Tsingys Rouges sont le résultat d’une érosion rapide, créant ainsi des sculptures éphémères uniques.
Nous roulons depuis longtemps sur cette piste sauvage qui nous a ouvert les yeux sur la beauté brute d’un Madagascar semi-désertique.
Habitués au charme aride des plaines du bush, on délaisse pourtant les arbres-pieuvres et les arcs-en-ciel des oiseaux endémiques pour entrer sur la bande côtière de l’ethnie Vezo, où l’isolement a cristallisé les traditions.
Situé à l’ouest de Madagascar, le parc national de Bemaraha est l'un des joyaux de l’île. Les Tsingys, ces formations karstiques en forme de pics acérés s’étendant à perte de vue, sont classés Patrimoine Mondial par l’UNESCO et Patrimoine Culturel National. Difficile d’accès, le parc réserve de nombreuses surprises aux visiteurs qui décident de s’y aventurer.
Dégustez crevettes et fruits de mer les pieds dans l’eau dans le petit village d’Anakao en regardant le coucher de soleil sur le canal du Mozambique. Croulant sous la chaleur du sud, Anakao s’étale le long du littoral, d’une plage de sable blanc à un arrière-pays sec, caractéristique de cette partie de l’île. Ici le cadre est idyllique et le farniente est roi !
L’Allée des Baobabs fait partie des monuments les plus photographiés à Madagascar. Imaginez un alignement monumental de baobabs dont les plus hauts font plus de 30 mètres et parmi lesquels évoluent tranquillement quelques zébus. Un des plus beaux paysages de l’île.
Découvrir la vie quotidienne des habitants de la région dans le centre Tsaravahiny du village de Mangily. Situé près des mangroves qui bordent le canal du Mozambique, c'est un paisible village de brousse qui vit en partie de la pêche au crabe et de l’écotourisme.