Situé sur un massif volcanique, le parc national de la Montage d’Ambre abrite un grand nombre d’espèces endémiques. Traversée de rivières, de chutes d’eau et de lacs, la forêt qui l’occupe possède un climat agréable qui promet de belles balades.
Sur la route menant de la capitale à Tamatave, le parc national d’Andasibe-Mantadia est célèbre pour les indri-indri qui y ont trouvé refuge. Ces lémuriens, les plus grands du monde, évoluent entre les branches des arbres de cette forêt primaire de 16 000 hectares, marquant leur territoire de longs cris qui couvrent d’importantes distances.
Une excursion à Nosy Mangabe offre une parenthèse "nature" de toute beauté, entre robinsonnade et aventure tropicale/ Découvrez ici mes conseils pour profiter au mieux de cette île paradisiaque et cachée : observation de la faune et de la flore, cirque des pirates et biodiversité incroyable, les surprises ne manquent pas !
Vous découvrirez dans le Parc National de Tsimanampesotse, comme dans de nombreux autres parcs de Madagascar, une faune et une flore riches et uniques au monde. Une différence de taille cependant : les stars ici sont les baobabs, impressionnants et étonnants.
Vous recherchez des rencontres et de l'insolite ? Suivez le guide à la découverte du village d'Ampotaka, dans la brousse du sud malgache. Ici, les habitants ont un savoir-faire bien particulier : transformer les baobabs en citernes. Ils seront ravis de vous expliquer comment cela marche, mais un conseil, ne goûtez pas l'eau ainsi recueillie sous peine d'une sévère tourista !
Fief des paysans Betsiléo, Ambositra vous accueille dans un cadre paisible et ressourçant, le temps d'une escale culturelle consacrée à la découverte de l'artisanat local. Alliant qualité et savoir-faire, les sculptures Zafimaniry vous dévoilent une culture traditionnelle réputée depuis la nuit des temps...
Découvrez un forêt malgache étonnante où des baobabs aux formes différentes et insolites vous attendent. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur la faune et la flore malgache et de participer à leur préservation.
Capitale de la vanille, une étape à Antalaha est une douce invitation au bien-être et à la découverte d'un bord de mer empreint d'authenticité et de nonchalance. Arrêtez-vous aussi dans cette petite ville de la côte est malgache pour savourer ses parfums de "bouts du monde" entre brousse et océan !
Morondava est le point de départ de la majorité des excursions de la région. Sans grand intérêt majeur, la ville possède tout de même un charme de bourgade endormie. Sa plage récemment réaménagée permet de profiter des eaux chaudes du canal du Mozambique.
Idéale pour commencer ou terminer un voyage sur la côte est de la Grande île, la réserve de Vohimana, forêt tropicale humide, constitue une étape "nature" unique et ressourçante ! Parcourez ce projet humain et éco-touristique unique sur Madagascar, à la découverte de la forêt tropicale humide.