En exclusivité, une randonnée entre brousse et océan aux doux arômes sucrés et variés, promesse d'échanges et de rencontres. Entre Maroanstetra et Antalaha, partez à la découverte d'une faune et d'une flore généreuses et à la rencontre d'un peuple chaleureux fervent défenseur de traditions millénaires !
Eloignez-vous des sentiers battus du nord de Madagascar lors de cette immersion exclusive dans la vallée du Sambirano, orientée vers le tourisme solidaire. L'occasion de découvrir une région riche en traditions et paysages, promesse de rencontres et d'échanges chaleureux avec la population et les associations locales qui oeuvrent en faveur du développement économique et de l'environnement !
Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps en découvrant un paradis perdu ? Explorer le massif du Makay, territoire reculé dans l'extrême sud de l'île, c'est redécouvrir le mythe d'une vallée oubliée qui protégerait encore avec fierté son Arche de Noé.
Incontournable lors d'un voyage à Madagascar, le zébu à une grande importance dans la vie de tous les jours. Signe de richesse extérieure, aide précieuse dans les champs, le zébu possède également une forte dimension culturelle.
Mettez le Cap sur la côte la plus méridionale de la Grande île pour vous aventurer dans un décor emprunt d'intemporalité et de spiritualité, le temps d'une histoire unique d'une grande beauté !
Dispersés sur toute la face Ouest de l’île, il existe autant de formes de baobabs que de visages humains. Véritable symbole de Madagascar, au même titre que le lémurien, cet arbre est vénéré dans toutes les régions où il est présent.
Embarquez sur le Canal des Pangalanes le temps d'une itinérance fluviale dépaysante de 2 ou 3 jours... Une très belle expérience 100% nature qui vous mènera à travers lacs et canaux, dans une végétation luxuriante et généreuse typique de l'est malgache !
Posez un pied à cheval entre le Grand-Sud et les Hautes Terres de l'île Rouge et découvrez des décors naturels grandioses à couper le souffle... Dans un site minéral et aride, le Parc National de l'Andringitra joue assurément la carte de la diversité, le temps d'une pause contemplative ou sportive, selon les goûts de chacun !